Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vos élus pour une meilleure gestion de Barisis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Vos élus pour une meilleure gestion de Barisis
28 février 2008

Trahis ...

Après avoir brillé par leur absence (dont la raison nous échappe encore par ailleurs, surtout après avoir assisté à cette réunion de conseil qui s'est déroulée comme si rien ne s'était passé...), les conseillers ont voté majoritairement mercredi soir (avec un enthousiasme juvénile déconcertant, comme s'ils avaient pris une rasade de gaz hilarant avant la séance) pour le PLU. VOTRE avis, qui a été synthétisé dans le rapport du commissaire enquêteur, a totalement été ignoré. Voila un bel exemple de morale, de transparence et d'éthique.

Nous félicitons tout de même les conseillers sortants de s'être ressaisis et d'avoir été enfin présents ce soir. Ils n'ont pas reculé devant leurs responsabilités qu'ils devront tout de même assumer dans moins de 15 jours. Une seule interrogation subsiste, pourquoi notre adjoint, après avoir voté les modifications du plu ( nous ne le répéterons jamais assez, modifications qui ignorent totalement votre avis), s'est il abstenu lors du second vote, celui de l'approbation définitive du PLU. Quelques remords ?? peut être, mais, à la vue du vote précédent, des remords sans risques permettant de se donner surtout bonne conscience.

Je dédie ces Post-Scriptums à Mr Dominique SERIN ( qui se consacrera entièrement a son métier d'agent GDF après ce mandat) qui nous a accusés à demi-mot d'avoir voulu peser dans le débat avec des informations mensongères (ce qui est inexact, il joue sur les mots, effectivement il n'y a peut être pas de projet de lotissement à ce jour, mais pour urbaniser une surface telle que le Château c'est je pense un passage OBLIGE, vous verrez plus loin ... ).
Notre démarche était, et reste purement informative vis à vis des villageois, et n'avait pour but que de reculer ce vote crucial afin que ce soit le conseil municipal nouvellement élu et plus à même de vous représenter qui prenne cette décision.

PS : Petite réflexion sur l'urbanisation future du château : pour permettre la construction d'habitations à l'intérieur de cette vaste enclave, il faudra prévoir et réaliser les infrastructures nécessaires c'est à dire de la voirie, et des réseaux d'eau d'électricité et de téléphone sans oublier l'assainissement et les eaux pluviales ( non, pas le gaz de ville, pourtant, pendant un instant lors de ce conseil j'y ai presque cru, étonnant non ????). Afin de faire cela efficacement, surtout que tout cela sera sûrement enterré, il faudra délimiter à l'avance les parcelles de terrain qui seront vendues afin de toutes les desservir.
Cela fait beaucoup de chose à écrire, alors que notre chère langue française possède un mot spécifique pour cela.
Allez, j'arrête de vous faire languir, mais bon, promettez moi de ne surtout pas le répèter, ça risque de provoquer une explosion ( de gaz ?? non, j'ose pas ..) de colère chez certains. Ce joli terme, concis pour certains, et tabou pour d'autre c'est LOTIR ( Vous pouvez cliquer dessus ça n'explosera pas, vous n'aurez pas gagné non plus un abonnement GDF, mais juste une jolie définition neutre et encyclopédique qui vous éclairera à ce sujet.....)

PS bis : Et puis tant qu'on est dans les définitions (toujours neutres et encyclopédiques), pour vous permettre de tout comprendre, entre autres la nécessité absolue d'un PLU pour notre modeste commune, ainsi que la facilité de révision du dit document ( prévu pour 10 à 20 ans, je cite ...) vous n'avez qu'à cliquer sur le lien , le chapitre sur l'évolution est croustillant à souhaits

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité