Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vos élus pour une meilleure gestion de Barisis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Vos élus pour une meilleure gestion de Barisis
1 avril 2008

Essayons de rester sereins

Néanmoins nous tenons à réagir point par point à ce commentaire de Mr Perdu

"J’ai été écœuré de l’article que vous avez fait paraître dans le journal l’Union le 31 mars 2008. Vous auriez pu avoir un peu de retenu et de respect pour Monsieur LEMEE, 1er magistrat de la commune.
A ce jour, à ce que je sache, Monsieur le Préfet n’a pas encore accepté sa démission. Il est donc toujours Maire."

Nous n'avons pas du tout cherché à faire paraitre cet article. Mr Fontaine a été contacté téléphoniquement à l'initiative du journal seulement quelques minutes après être rentré de l'entrevue qu'il a eu avec les deux adjoints lui apprenant la nouvelle samedi matin. Il s'en est même fallu de peu qu'il soit contacté avant même d'être au courant de cette démission (qui a eu lieu 4 jours auparavant nous le rappelons) !

"Je constate également votre volonté certaine de rétablir le dialogue :
« soit il s’est mal entouré et a découvert qu’il n’arrivera pas à mener ses projets ». C’est ainsi que vous espérez renouer le dialogue ! Les conseillers de la liste « Ensemble pour Barisis » sont des idiots ? Je laisse le soin aux Barisiens d’apprécier ces propos.
Les élections sont terminées. Le conseil municipal en place a été élu démocratiquement. Certes vous n’avez pas la majorité, la pilule est peut être dure à avaler, mais c’est ainsi. Maintenant, au lieu d’user vos forces intellectuelles pour critiquer et tenter de déstabiliser vos collègues du conseil ou peut être adversaires, vous feriez mieux de saisir la perche qui vous a été tendue et de vous mettre au travail."

Pour ce qui est du dialogue, lire ces propos « Je n'ai aucun commentaire à faire. Cela a été fait seulement aux intéressés ! » ne nous parait pas vraiment encourageant non plus, vu que visiblement nous ne faisons pas partie des intéressés, de même que les Barisiens ...
En parallèle à cela, nous mettons en œuvre notre volonté de communiquer et de dialoguer sans hypocrisie.
Ecrire  que l'on se met ensemble au travail alors même que l'on est au courant depuis plus de 24h de cette démission c'est déjà plus que moyen comme volonté de rétablir le dialogue avec les Barisiens.
N'oubliez pas que nous avons été les seuls à communiquer clairement de cette affaire qui n'était que rumeurs dans le village. Vous voulez nous en tenir rigueur ?
A cause du silence radio total qui a été effectué, nous ne pouvions que nous poser des questions et nous nous sommes posés surement les même questions légitimes que les Barisiens ! Ces questions n'auraient pas eu lieu d'être si l'information juste avait été donnée en temps et en heure !
Résultats : ce ne sont toujours que des questions sans réponses, et cela peut même faire peur! Qu'est ce qui a bien pu déclencher cette démission ?

  • Le sentiment de ne pas être à la hauteur de la tâche ? personnellement nous avons beaucoup de peine à le croire.
  • Des tensions au sein de la majorité ? A vous entendre, à priori non ...
  • La boite des affaires à suivre remise par Mme Geais se serait elle transformée en boite de Pandore ? A voir .... Affaire à suivre, nous espérons que le futur candidat en aura connaissance avant de se présenter au retour de ses vacances ...

Pour ce qui est de prendre les conseillers de la liste ensemble pour des idiots, NON nous n'aurions jamais osé. Par contre, puisque vous avez osé utiliser le mot, permettez nous de le réutiliser et de reformuler une question :

N'a t'on pas pris les électeurs pour des idiots ?

Nous laisserons les Barisiens seuls juges

Jusqu'à présent nous n'avons utilisé nos force que pour essayer de communiquer et informer légitimement les Barisiens, et nous continuerons à le faire ! C'est même notre devoir d'élu quel que soit notre statut, d'opposition ou non. Et pour le fait de se mettre au travail, encore faut il être informé judicieusement en temps et en heure, être convié à le faire, ou bien être convoqué à une réunion de conseil pour y arriver ...

"Vous êtes en minorité. Je comprends votre amertume, mais il n’est pas nécessaire d’essayer de diviser pour tenter de régner sur Barisis. Les Barisiens qui ont voté pour vous attendent certainement autre chose ou peut être pas."

Nous ne sommes pas amers, loin de la. Nous sommes même attristés par la tournure des événements. Notre but n'est pas de diviser, mais bel et bien de travailler dans de saines conditions, ce qui n'est pour le moment visiblement pas le cas malheureusement, et quoi qu'on puisse en dire, indépendamment de notre volonté.

"Vous avez récolté ce que vous avez semé pendant la campagne électorale et vous récolterez ce que vous sèmerez pendant ces six ans. Alors semez des bonnes graines, car vous aurez le verdict à la prochaine élection municipale. Ce n’est pas encore gagné."

Plus de 40% des suffrages au second tour, en progression par rapport au premier, alors que certains espéraient un plébiscite au premier tour pour leur liste (personne n'a eu la majorité absolue au second tour, pour rappel), c'est une récolte bien plus belle que ce que certains imaginaient. A notre charge de ne pas décevoir et de démontrer à nos électeurs, ainsi qu'à tous les habitants, que nous somme là pour les représenter, pour travailler, et pour les informer légitimement et objectivement. Nous le faisons déjà à travers ces lignes, et le ferons tout au long de notre mandat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité