Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vos élus pour une meilleure gestion de Barisis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Vos élus pour une meilleure gestion de Barisis
23 mars 2008

Comment rassembler ?

Samedi à 17h a eu lieu l'élection du Maire et de ses adjoints

Sans surprises, si ce n'est le discours du doyen, Mr Lemée a été élu Maire de Barisis par 9 voix, contre 5 pour Mr Cordelette et un blanc.
Il s'en est suivi un autre discours, celui du Maire cette fois ci. Il était plein d'espoir, appelait au rassemblement des Barisiens et surtout appelait les conseillers à travailler tous ensemble pour le bien commun.
(Nous avions échangé quelques mots rassurants quelques jours auparavant avec Mr Lemée (que nous avions reçu à sa demande), qui nous avait assuré vouloir pratiquer l'ouverture et travailler avec nous. Nous lui avions demandé jusqu'où il souhaitait pratiquer l'ouverture, et même proposé un "adjoint d'ouverture" , ce qui pouvait paraitre légitime forts des 41% des suffrages que nous avions rassemblés derrière nous. Nous n'avions pas eu de réponse sur le moment, ce qui nous avait paru totalement normal vu qu'il avait ses colistiers à consulter.)

Le nombre d'adjoints à été fixé, comme d'habitude, à 2 par un vote unanime.

Mr Flamant et Mr Cordelette se sont présentés pour le poste de Premier Adjoint.
Nous n'attendions pas de miracles à cette étape la, et pourtant .....
Lors du dépouillement sont apparus deux bulletins comportant, surement par erreur ,deux noms, ceux de Mrs Flamant et Pernaut. De ce fait, nous étions déjà fixés sur la volonté de rassembler, et sur le nom du deuxième adjoint.
Mais la comédie ne s'est pas arrêtée là.
Voici le décompte des voix:      Mr Flamant     7;  Mr Cordelette  5; Nuls  2; Blanc 1
Ce qui nous fait 12 suffrages exprimés, la majorité absolue était donc à 7, Mr Flamant aurait du être élu au premier tour !!!
Je ne sais pas pourquoi un deuxième tour était nécessaire, la majorité absolue était belle et bien atteinte au premier tour !! ... Peut être pour essayer de creuser encore plus l'écart ???

Et bien entendu, même en ayant proposé, en la personne de Marie-Jeanne Bailleux, une candidate qui semblait plus à même de rassembler, Mr Pernaut a été élu sans surprises second Adjoint.

Voila comment, tout en promettant de rassembler, on exclut déjà les représentants de plus d'un tiers des Barisiens.

Nous gardons le meilleur pour la fin : Mr le Doyen, suite à votre discours, pouvez vous nous dire à quoi servent les zones à urbaniser (1AU et 2AU) si on ne souhaite visiblement pas les lotir  ??? A planter des Fraisiers ???

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est sans surprises que je lis le commentaire sur la première réunion de conseil et sur l élection de notre maire et ses adjoints<br /> L'ouverture se fera peut être un jour.Pour le momment se n est pas se que les BARISIENS ont envis de voir que nous verons mais ce que la majoritée actuel va imposée qui sera vu au grand mécontentement de la population .<br /> Mais nous sommes a BARISIS et il n y a rien à comprendre les habitants sont comme cela et rien <br /> ne va.<br /> C'est repartis pour 6 années à moin que !!!<br /> RANDALL
M
Pourquoi ne suis-je même pas surprise à la lecture de ces quelques lignes ?!!<br /> Pourquoi ai-je donc cette sensation désagréable et persistante que rien ne va changer ?!!<br /> Mes grand-parents étaient fiers d'être Barisiens et j'ai partagé ce sentiment pendant un certain temps.<br /> Ce temps est désormais révolu...
Publicité