Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vos élus pour une meilleure gestion de Barisis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Vos élus pour une meilleure gestion de Barisis
14 février 2008

Un peu d'histoire contemporaine

Je me permets de mettre à votre disposition la profession de foi de la liste Avenir de 2001. Elle est, 7 ans après, très riche en informations diverses et variées et en enseignements :

  • En effet, des candidats adverses, et non des moindres, en sont issus. D'autres, élus dans l'opposition à l'époque, ont finalement apporté leur soutien sans conditions ( jusqu'au vote de toutes les délégations possibles et imaginables à Mme le Maire) à la majorité municipale en place. Je pense que ces engagements sont un paramètre à ne pas négliger lors de votre vote
  • Pour ce qui est des promesses contenues dans ce tract, les magnifiques photos de l'époque parlent d'elles mêmes. Je me permettrai juste de commenter les quelques griefs reprochés à la majorité sortante de l'époque que l'on trouve en première page en vous rappelant qu'il n'y a pas eu de réunion de conseil municipal depuis le mois de juillet 2007 ( ... ) et en vous laissant seul juge pour ce qui est de la communication ..

Tract_avenir_2001

En espérant que cette petite contribution puisse vous aider dans vos choix futurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Effectivement, renseignements pris, cet arbre a été abattu à cause de sa dangerosité ( il était creux). Il a été question à l'époque d'en replanter un au même endroit, ce qui n'a malheureusement pas été réalisé.<br /> Ce que nous pouvons vous proposer en tant que candidats est déjà de concrétiser cette promesse non tenue et également dans le cadre des espaces verts de notre village de remplacer tout arbre abattu ( pour des raisons motivées de sécurité), par des arbres ou haies d'espèces locales ( par exemple, pourquoi pas replanter des arbustes d'une hauteur raisonnable afin de ne pas gêner les riverains autour du calvaire )
B
Le gros tilleul de l'église qui avait été planté probablement pendant la Révolution a été abattu sans concertation. Des documents d'archives montrent qu'un arbre de la liberté avait été planté près de l'église: or ce tilleul avait plus de 300 ans et avait résisté aux bombardements de la guerre de 14/18: pourquoi l'avoir abattu ? D'autre part, dans le jounal Le Petit Barisien, il avait été promis de replanter un arbre: où est cet arbre? que valent les promesses de nos élus?
Publicité